Période difficile de confinement et de couvre-feu : Dez Altino vole au secours de 40 familles
L’artiste-musicien, Dez Altino a procédé ce dimanche 5 avril 2020, à une distribution de vivres dans le quartier Cissin de Ouagadougou. 40 familles bénéficieront des sacs de riz et des bidons d’huile pour mieux affronter cette période de vache maigre.
En cette période de confinement et de couvre-feu, la vie se durcit de plus en plus car l’économie tourne au ralenti. Des Burkinabè se heurtent sérieusement à des difficultés financières malgré les mesures d’accompagnement annoncées par le Gouvernement. L’Etat seul n’y peut rien. Il faut également des actions fortes solidaires des filles et fils du pays. C’est dans cet esprit que l’artiste musicien, Dez Altino a, une fois de plus, laissé parler son cœur dans le quartier Cissin de Ouagadougou, où il réside.
L’esprit du bon voisinage a amené le Prince national à faire un geste louable. 40 familles dans le quartier Cissin bénéficieront de 40 sacs de riz et de 40 bidons d’huile pour soulager un tant soit peu leur peine en cette période économiquement difficile. La première tranche de don a débuté ce dimanche 5 avril 2020. Dez, le bon samaritain a, par ailleurs prévu également la distribution des bavettes à des enfants en situation difficile. L’objectif, confie-t-il au téléphone, est de compatir au chagrin que dissimulent certains ménages de son voisinage.
Que toutes ces personnes nanties emboîtent le pas et expriment également leur sentiment de solidarité envers tous. C’est dans ces moments difficiles que les Burkinabè les moins nantis ont plus besoin des plus nantis financièrement. Le concepteur de Wend ya Wendé l’aurait alors compris. Tout en prenant toutes les précautions afin d’éviter la propagation du covid-19, il a dépêché ses collaborateurs d’aller décharger les vivres dans ces familles bénéficiaires. Que cette action réveille une chaîne de solidarité continue dans le banc des artistes.
Malick SAAGA