« Ragandé », 2e passage de KPG au MASA 2020 : Décidément !

« Ragandé », 2e passage de KPG au MASA 2020 : Décidément !

Hier, 13 mars 2020, au Parking Christian Lattier du Palais de la Culture d’Abidjan, KPG a encore présenté « Ragandé », son deuxième passage à la 11e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA). Le show était plus chaud que celui de l’Institut Goethe.

Au MASA 2020, tous les artistes programmés avaient droit à deux spectacles au moins. L’international conteur burkinabè KPG n’en faisait donc aucune exception. Après avoir été fortement acclamé à l’Institut Goethe d’Abidjan, il a encore laissé tout le monde stupéfait au Parking Christian Lattier. « Ragandé » (ne dors pas), son spectacle très instructif et éducatif sur les symboliques africaines, a été apprécié cette fois-ci par plus d’une centaine de spectateurs.  Proverbes, citations, pensées africaines, culture, enseignement, morale, comptines, musiques, danses, etc. voici les instants qui ont permis de découvrir la représentation « Ragandé », une alchimie parfaite entre tradition et modernité, conte et légende, Afrique et monde.

KPG a, avec tout ce que son pays, le Burkina Faso traverse en ce moment, demandé une minute de silence pour ces FDS et autres personnes crûment assassinées par les forces du mal.

KPG soutenu par le conteur Petit Tonton de la Guinée (gauche)

Sur scène, notre conteur y a laissé percevoir son cœur compatissant et son attachement à la chère patrie des Hommes intègres. Ensuite vient le show, plus chaud qu’à son premier passage, avec une attention particulière du public. C’est pratiquement l’un des rares spectacles à cet endroit qui a réuni plus d’une centaine de spectateurs. Et malgré la mauvaise qualité de la sonorisation, en plus de la scène inadaptée pour un spectacle de conte, le Burkinabè a réussi à aguicher du monde.

 

C’est sur la note d’une satisfaction affichée, d’un devoir bien accompli que KPG, son équipe artistique (Ousmane Ouédraogo, Eric Yelkouni, Drissa Sissoko et Issa Maïga) et ses collègues conteurs dans le monde se sont amusés sur la scène en fin de prestation.

Malick SAAGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)