Festival international de Sédhiou : Naël honore le Burkina Faso au Sénégal

Festival international de Sédhiou : Naël honore le Burkina Faso au Sénégal

Le slameur burkinabè Naël Melerd prend part au Festival international de Sédhiou au Sénégal, qui se tient les 8 et 9 février 2020. L’artiste y séjourne depuis le 2 février 2020 avec son équipe.

Le Festival international de Sédhiou (300 Km de Dakar), est une biennale qui est à sa première édition.  Organisée cette année sous la directive du maire de Sédhiou qui, par ailleurs est le ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal, Abdoulaye Diop, plusieurs pays à savoir la Chine, le Japon, la Côte d’Ivoire, entre autres sont invités à y prendre part. Le Burkina Faso n’est pas en reste. A travers non seulement le maire de Bobo-Dioulasso mais aussi l’artiste slameur Naël Melerd, la présente édition sous le thème « La diversité culturelle, facteur de cohésion sociale dans l’espace du Mandé » vibrera aussi aux couleurs culturelles identitaires burkinabè.

Naël (extrême droite)

Il faut dire, a indiqué l’équipe de Naël, que c’est suite à la Conférence des Ministres de la Culture des pays du G5 Sahel, tenue à Ouagadougou que le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication qui y participait a vite repéré le jeune slameur. On se rappelle bien, que l’artiste avait à la cérémonie d’ouverture livré une brillante prestation devant toutes ces personnalités culturelles africaines présentes. Il était peut-être loin de s’imaginer qu’il avait aguiché le maire et ministre sénégalais Abdoulaye Diop. Tombé sous le charme du texte « 100 millions d’années », celui-ci a tenu à redécouvrir la performance artistique de Naël au Festival international de Sédhiou. C’est pourquoi le slameur est allé en tant qu’invité du bourgmestre sénégalais pour honorer tout le Burkina Faso à cette biennale de Sédhiou.

Malick SAAGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)