« Un spectacle, une ville propre » : Environ 500 étudiants mobilisé à l’ULB pour accueillir Lajaguar
Lajaguar était dans la matinée du 25 janvier 2020, à l’Université Libre du Burkina (ULB), à Ouagadougou. Il a remis 10 poubelles et 3 lave-mains qui ont été reçus par le premier responsable de cet institut supérieur.
L’ULB a reçu à son tour 10 poubelles et 3 lave-mains. Un geste de l’humoriste burkinabè Lajaguar dans le cadre de son projet « Un spectacle, une ville propre ». Cette douzième étape marque un impact perceptible qui concilie avec un autre projet de ladite université bénéficiaire dans le domaine de la protection environnementale. Selon le Directeur général de l’ULB, Ismaël Sana, qui salut le geste à sa juste valeur, l’ULB avait décidé de créer une cellule qui va s’occuper spécifiquement de l’environnement. Cette action généreuse vient juste à point nommé. « On a eu les recommandations du CAMES pour la création de la cellule environnementale. Quand Lajaguar est venu me présenter son projet, j’ai dit, bien, tient! c’est l’occasion qui se présente pour le désigner comme parrain », a expliqué le directeur.
Le fait marquant à cette étape, c’est la mobilisation des étudiants. « Aujourd’hui, depuis qu’on a commencé, c’est l’école où on a eu plus de mobilisation. Il y a eu plus de 500 personnes. Ce sont plus de 500 étudiants qui sont venus assister avec l’administration. Franchement je leur dit merci. Je vois que les gens commencent à s’intéresser vraiment à l’activité », a confié Lajaguar.
Pour cet honneur qui lui a été fait, en tant que parrain du futur projet environnemental de l’ULB, notre humoriste s’est montré satisfait et prêt à relever le défi qui cadre bien avec sa vision. Tout ce dont il a besoin en ce moment, fait remarquer Lajuguar, c’est du pragmatisme dans le financement et non des encouragements.
Malick SAAGA