FONY 2019 : La fête s’ouvre avec une rencontre professionnelle

FONY 2019 : La fête s’ouvre avec une rencontre professionnelle

Et c’est parti pour la 5ème édition du Festival Ouaga – New York (FONY), depuis le 20 septembre 2019. Placé sous le thème :  » Culture sans frontières « , le comité d’organisation, conduit par le Coordonnateur Gérard Koala a donné le top départ par une rencontre professionnelle tenue dans les locaux de la représentation de l’organisation internationale de la francophonie en présence de la représentante permanente adjointe du Burkina Faso à l’ONU, Mariam Fofana.

Placé sous le sous thème “Investir avec la diaspora dans un environnement de paix et de stabilité “, la rencontre professionnelle a tenu ses promesses à l’ouverture officielle de la 5ème édition du FONY. Des jeunes promoteurs d’entreprises burkinabè de la diaspora ont présenté leur structures spécialisées dans la transformation et la commercialisation des produits locaux. Grâce à l’Apex, deux promotrices de la filière céréalière et du textile venues de Ouagadougou ont pu échanger avec leurs compatriotes de la diaspora.

Au cours de la rencontre professionnelle

Les promoteurs ont souhaité pouvoir bénéficier d’un accompagnement des autorités burkinabè pour mieux asseoir leurs entreprises et contribuer au développement économique du Burkina Faso.

En rappel, le FONY se tient du 20 au 22 septembre à New York sous le thème “Cultures sans frontières “. L’innovation majeure est le spectacle géant et gratuit des musiciens africains en plein cœur de Harlem.

Par la communication du FONY

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)