Nuit du reggae de Koudougou : La musique, facteur de sensibilisation

Nuit du reggae de Koudougou : La musique, facteur de sensibilisation

La première édition du festival «La nuit du reggae» se tiendra, les 27 et 28 septembre prochain à Koudougou. Le comité d’organisation a animé une conférence de presse, à cet effet, le jeudi 12 septembre 2019 pour donner les principales articulations de l’événement.

Koudougou va abriter les 27 et 28 septembre prochain la première édition du festival «La nuit du reggae» au rythme de reggae. Ce premier rendez-vous sera marqué par des concerts live d’artistes burkinabè (Ismo Vitalo, King Rab, Askia La Légende, etc.); une kermesse; des séances de don de sang et de sensibilisation sur le VIH-SIDA.

Ces informations ont été livrées aux hommes et femmes de média, le jeudi 12 septembre 2019 dans la Cité du Cavalier Rouge, au cours d’une conférence de presse. « La nuit du reggae ambitionne d’être un événement rassembleur des populations de la localité. L’autre objectif est de les sensibiliser aux valeurs de paix et de solidarité« , a confié le promoteur du festival, Florent Zoma dit Saint Florent.

A son avis, la musique est le meilleur canal pour véhiculer des messages de cohésion sociale et œuvrer au bien-être des populations. Quid du budget prévisionnel? A cette question de l’un des journalistes, M.Zoma a précisé que le budget prévisionnel est à hauteur de plus de 14 millions de FCFA. Il a, de ce fait, fait appel à « toutes les bonnes volontés » pour soutenir et financer cette première expérience.

Corneille Zongo

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)