Livre « 1 descendant d’Abraham en 3 dimensions »: La seconde vie d’Omar

Livre « 1 descendant d’Abraham en 3 dimensions »: La seconde vie d’Omar

L’écrivain burkinabè Oumarou Simporé, de son nom de plume, Remetou Maryimana vient d’éditer à compte d’auteur, son tout premier ouvrage baptisé « 1 descendant d’Abraham en 3 dimensions ». L’œuvre est une architecture linéaire de faits historiques et scientifiques sur fond de spiritualité.

Le patriarche Abraham, personnage central des trois principales religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme et Islam), est appelé le père de la multitude et l’ami de Dieu. Un descendant de sa lignée se trouve être la colonne vertébrale de l’œuvre de l’écrivain burkinabè, Remetou Maryimana (“l’homme au Manteau égyptien”), Oumarou Simporé à l’état civil.

Intitulé « 1 descendant d’Abraham en 3 dimensions », l’ouvrage est, selon son auteur, une odyssée « historico-scientifique et spirituelle ». En effet, il est «harmonieusement» construit en six grandes parties à savoir  l’introduction (l’arbre généalogique, Abraham, Isaac, Esaü, Elifaz), le Miracle atomique (première et deuxième dimension), les Dix ans de règne (Jérusalem, le Décès), le Message d’Or (Chapitre Sad, Exégèse), la Consécration (La créature, 3e dimension, la Torah, En Islam, le Contemporain) et la Conclusion.

L’auteur du livre, Oumarou Simporé

Ce livre est, souligne-t-il, la révélation de la chronologie d’un homme, lointain arrière-petit-fils d’Abraham, «un sang-réal en triade dans l’espace et dans le temps». «Du début de la lignée, au terme concerné, l’on a cinq personnages. Omar est le 5e terme, à partir d’Abraham par saut de deux (2). Ce personnage est mentionné dans deux parties de la Bible (Genèse et Chroniques). Il fut chef dans le pays d’Edom (Genèse 36,15). Telle est la première dimension de l’arrière et arrière-petit-fils d’Abraham », affirme-t-il.

Par une transposition des faits au champ opérationnel mathématique, Remetou Maryimana aboutit au chiffre 10 (5×2). Ce résultat est le code numérique et la connexion par laquelle le créateur a révélé depuis la thora que surgira un homme nommé Omar, choisi par lui, qui sera le 2e chef d’une nation, et qui régnera pendant 10 années, révèle-t-il. Selon lui, l’Islam est cette nation.

La deuxième dimension de l’illustre personnage est sa relation avec l’Islam, et surtout son rôle de calife et commandeur des croyants. La dernière dimension a trait, quant à elle, à la réincarnation d’Omar, et sa position à nouveau de chef de sa communauté. De l’avis de Remetou Maryimana, l’actuel Omar incarné, est un contemporain vivant en Afrique de l’Ouest et plus précisément au Burkina Faso. Dans le même ordre d’idées, il présente, quelques paragraphes plus loin, de troublantes similitudes entre le second Omar et son personnage incarné, vivant en 2019 (l’initiation au métier des armes, la place du chiffre 6 dans la vie des deux hommes, les voyages dans la même sphère géographique, etc.).

L’actuel est aussi prédestiné à une mission de révélation de découvertes scientifiques jusque-là encore ignorées par le commun des mortels : « le schéma numérique de l’univers et son cœur générateur de magnétisme ; le champ magnétique en 32 faisceaux en forme de huit, allant et venant, de couleur bleue et qui [vibre, résonne et fait écho]; la vraie périodicité de changement de pôle du champ magnétique ; la réplique de la formation du champ magnétique de la planète sur l’anatomie humaine par la circulation sanguine ; l’identité mathématique de l’énergie et de Dieu ; la non révélation des Livres dites révélées tous écho et fragments de la sagesse des Kamites (Noirs) égyptiens ».

«Personnel du Service Correctionnel et agent des Forces de Sécurité Intérieure», Oumarou Simporé alias Remetou Maryimana a été instructeur en Techniques de Maintient de l’Ordre au sein de la MINUSCA (Mission Multidimensionnelle pour la Stabilisation en République Centrafricaine).

Corneille ZONGO

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)