Extrait du Conseil des ministres du 30 octobre 2024 : Au titre du MCCAT
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 octobre 2024, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 18 mn, sous la présidence de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
II.COMMUNICATIONS ORALES
II.1. Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a fait au Conseil le compte rendu de la commémoration de la 45e Journée mondiale du tourisme.
Le Burkina Faso à l’instar des autres Etats membres de l’Organisation des Nations unies a commémoré cette Journée, le 27 septembre 2024 à Ouagadougou sous le thème « Tourisme et paix ».
Au cours de cette commémoration plusieurs activités ont été menées, notamment un vernissage temporaire au Musée national, la tenue d’un panel sur le thème « Rôle du tourisme dans la promotion de la paix » et une visite guidée au musée de l’Armée ainsi qu’une excursion touristique sur le site des sculptures de Laongo.
III.NOMINATIONS
III.2. NOMINATIONS DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION
Le Conseil a procédé à la nomination d’Administrateurs aux Conseils d’administration :
– des Editions SIDWAYA au titre du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme ;
B.MINISTERE DE LA COMMUNICATION, DE LA CULTURE, DES ARTS ET DU TOURISME
Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Clément Pargridwindé KOMBELEMSIGRI, Mle 257 144U, Administrateur des services financiers, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de l’Economie et des finances au Conseil d’administration des Editions SIDWAYA pour un premier mandat de trois (03) ans.