Festival Cinevillage de Kouila 2025 : Quelques avis des exposants

Festival Cinevillage de Kouila 2025 : Quelques avis des exposants

Ouvert le 8 mai dernier, le festival Cinevillage de Kouila mène ses activités jusqu'au 11 mai 2025. Nous avons recueilli quelques impressions des exposants, deux jours après la cérémonie d'ouverture.

Le festival Cinevillage de Kouila propose une pléthore d’activités en 96 heures. Des exposants aux projections cinématographiques en passant par les différentes animations artistiques l’engouement est perceptible. Nous nous sommes intéressés aux exposants qui sont venus faire de bonnes affaires à travers leurs produits et services respectifs. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2025/05/09/festival-cinevillage-de-kouila-2025-promouvoir-la-paix-par-le-7e-art/

Adama Soudré salue l’initiative du festival mais avoue qu’il y a quelques manquements dans l’organisation.

« Nous avons des réels problèmes en ce qui concerne l’électricité. Il est impossible pour nous de brancher certains appareils pour travailler. Aussi, il y a le coût élevé des stands qui ne nous permet pas de faire une bonne marge de bénéfice. Mais tout compte fait, il faut reconnaitre que cela est une œuvre humaine avec des imperfections », a indiqué d’emblée le gérant d’un stand de friandises, Adama Soudré.

Aline Kakin : « Je voudrais bien rebeloter pour la 12e édition »

Chez Aline Kakin, promotrice de produits locaux, le cadre du festival Cinevillage de Kouila est une aubaine pour promouvoir ses produits tels que les boissons naturelles, les confitures et huiles à base de papayes et d’avocats, etc. « Ici, les produits sont vendus entre 500 Francs CFA et 2000 Francs CFA. Nous remercions Dieu parce qu’il y a aussi de l’engouement au niveau des acheteurs. C’est ma première expérience au niveau de ce festival, et je voudrais bien rebeloter pour la 12e édition », a-t-elle confié.

Cheick Amir MANEGA

Kulture Kibaré

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)