
VITHRO 2025 : Le Comité national d’organisation annonce les activités
La Fédération des organisations patronales du tourisme et de l’hôtellerie du Burkina Faso (FOPATH-B) était face à la presse le 24 avril 2025 à Ouagadougou. Il s'est agi d'annoncer les activités de la 5e édition de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), prévue du 29 avril au 3 mai 2025 à Ouagadougou.
C’est le sous le thème : « Quelles stratégies pour dynamiser le tourisme dans l’espace AES : enjeux et perspectives ? » que se déroulera, du 29 avril au 3 mai 2025 à Ouagadougou, la 5e édition de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO). Il s’agit d’une initiative de la Fédération des organisations patronales du tourisme et de l’hôtellerie du Burkina Faso (FOPATH-B) en vue de promouvoir le savoir-faire touristique local et régional. « La VITHRO est avant tout une plateforme d’expression, de visibilité et de promotion du savoir-faire touristique local et régional. Elle incarne l’esprit d’initiative et de résilience des acteurs privés du tourisme burkinabè et constitue un moment privilégié pour promouvoir la destination Burkina Faso », a d’emblée expliqué le président de la FOPATH-B, Pierre Célestin Zoungrana, par ailleurs président du Comité national d’organisation (PCNO).
Après une édition spéciale en 2023, organisée de façon conjointe avec le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) au SIAO, la FOPATH-B reboote à nouveau son initiative à l’espace VITHRO. A en croire le PCNO, cette 5e édition sera encore un cadre d’échange, de réflexion stratégique et de promotion qui va réunir des acteurs nationaux et internationaux. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2023/10/23/edition-speciale-sitho-vithro-2023-le-point-des-preparatifs/
Plusieurs activités sont annoncées. Il s’agit des cérémonies solennelles d’ouverture et de clôture, des expositions, des rencontres B2B, des panels, des conférences thématiques, des démonstrations culinaires, des excursions touristiques, des animations culturelles, des distinctions honorifiques, entre autres.
La VITHRO 2025 promet quelques innovations à savoir la compétition du meilleur grilleur de poulet bicyclette; la compétition des agents des comptoirs; le concept « Taan-guess » qui combine excursions touristiques originales, jeux de découverte et accès à des établissements touristiques de prestige.
Des centaines de participants sont attendus y compris des délégations des pays de l’espace AES (Alliance des Etats du Sahel), de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), etc.
Abdoul Karim SAWADOGO (stagiaire)
Kulture Kibaré