Festival « La voix de la kora » : Le promoteur Kantala annonce les articulations de la 3e édition
La 3e édition du Festival « La voix de la Kora » est prévue les 13 et 14 décembre 2024 à Ouagadougou. Le promoteur Kantala et ses collaborateurs, face aux hommes de média, ce 7 décembre 2024 ont déballé le programme d’activités.
C’est sous le thème : « Cordes ancestrales et modernes, une mélodie de paix » que se tiendra la 3e édition du Festival « La voix de la kora ». C’est un cadre qui met en lumière les musiciens notamment les instrumentistes à cordes. L’idée selon le promoteur, Abdoulaye Traoré dit Kantala et de leur offrir une scène pour révéler leur potentiel artistique au grand public.
Le festival « La voix de la kora » entend également être ce levier majeur pour les échanges interculturels, les rencontres et le partage entre musiciens, autres acteurs de la musique et le public. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2023/11/18/la-voix-de-la-kora-2023-une-2e-edition-tres-innovante/
La présente édition se déroulera dans deux espaces de la ville de Ouagadougou. Il s’agit des espaces récréatifs Squash time et La Belle étoile. « Ce 3e rendez-vous mettra à l’honneur de nombreux instrumentistes à cordes, venus du Burkina Faso et d’autres horizons. Et soyez rassurés que ces artistes sont des maîtres dans l’art de jouer des instruments traditionnels comme la kora, le balafon ou le ngoni, mais aussi des instruments modernes tels que la guitare et le violon », a confié Kantala.
La première journée, prévue au Squash Time, sera marquée par les prestations de Kantala himself, Hassane Dembélé, Achille Ouattara et Bintou Dembélé. La seconde soirée, celle du 14 décembre à La Belle étoile sera dédiée aux performances de Sissoko, Khalifa Diarra, Issouf Diabaté, le bassiste Benjamin, le duo ATT et Sissao…
Boukari OUED
Kulture Kibaré