« Kaïros » 2024 : La 4ème édition s’annonce avec enthousiasme
Le Centre de formation musicale « La Dernière Trompette » annonce officiellement la 4ème édition du festival « Kaïros » les 26, 27 et 28 décembre 2024 à Ouagadougou.
« Kaïros » ou encore « Elève ta voix pour Lui » est un rendez-vous annuel qui tisse davantage le fil de la professionnalisation musicale. Initié en 2021 par le musicien bassiste et formateur, Samuel Zabsonré à travers le Centre de formation musicale « La Dernière Trompette », ce nouveau cadre sur l’échiquier national favorise les échanges par des enseignements bibliques, des masters class, des conseils et orientations pratiques sur la musique, des concerts et autres prestations musicaux… L’idée étant d’inviter les praticiens du domaine à mieux comprendre leur art, à renforcer leurs capacités créatrices et à s’engager convenablement dans le métier. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2023/10/31/festival-kairos-2023-une-apotheose-sur-fond-de-chaude-ambiance-musicale/
Les éditions se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi donc, cette quatrième édition consécutive qui se dresse sur le thème : « Fondements culturels sources de la musique » entend lever le voile sur les caractéristiques traditionnelles, sources d’inspiration des musiques actuelles. Ce thème sera développé par des personnalités du monde de la musique et de l’église.
Le directeur artistique, sans s’atteler sur les détails confie dévoiler bientôt le programme d’activités, les innovations majeures, les musiciens invités…
R.O
Kulture Kibaré