Session extraordinaire 2024 du CA du FDCT : Voici les cinq points examinés et adoptés

Session extraordinaire 2024 du CA du FDCT : Voici les cinq points examinés et adoptés

Le Conseil d’administration (CA) du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) a organisé une session extraordinaire présidée par le PCA, Gaoussou Touré, le 29 août 2024 à Ouagadougou. Les participants ont examiné et adopté à l’unanimité cinq points inscrits à l’ordre du jour.

C’est la première session extraordinaire du Conseil d’administration (CA) du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT).  Plusieurs dossiers ont fait l’objet d’examen minutieux. Souhaitant d’emblée la bienvenue aux participants, le président du Conseil d’administration (PCA), Gaoussou Touré les a également invités à faire des observations pertinentes.

Une vue des participants

Dans son mot introductif, la directrice générale (DG) du FDCT, Fiohan Caryne Traoré/Beni a d’abord traduit ses remerciements aux différentes composantes de cette session extraordinaire. Elle s’est ensuite appesantie sur un point essentiel : le PSD  2024-2028, assorti de son plan d’actions triennal glissant (2024-2026). Ce document donne une orientation du FDCT en termes de gouvernance à l’horizon 2028.

La DG Fiohan Caryne Traoré Beni (gauche) et le PCA, Gaoussou Touré

Selon toujours la DG, ce PSD est « le résultat d’un long processus et d’une forte implication de nombreuses parties prenantes. Les travaux d’élaboration du PSD ont débuté en septembre 2023 dans une démarche participative suivant une méthodologie en quatre phases. Il y a eu la phase des travaux préparatoires; s’en est suivie la phase de diagnostic stratégique dont le rapport a fait l’objet d’une validation technique le 12 février 2024. La troisième phase a porté sur la formulation du plan stratégique et la dernière phase est celle de la validation technique du document (de plan stratégique) et de son plan d’actions qui a eu lieu le 12 juillet 2024 en présence des parties prenantes. A l’issue de cette phase, nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui, la substance du document afin de recueillir vos amendements et observations en vue de son adoption ».

A l’issue des amendements, le procès-verbal (PV) de la précédente session ; le budget modifié, gestion 2024 ; le plan de passation des marchés révisé; le programme d’activités actualisé et le Plan stratégique de développement (PSD) 2024-2028 ont été adoptés à l’unanimité.

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)