Grande saison du tourisme interne : Défi relevé dans le Nahouri

Grande saison du tourisme interne : Défi relevé dans le Nahouri

48 heures après son lancement, l'excursion touristique initiée dans la province du Nahouri, a connu son épilogue le 18 août 2024. Organisé dans le cadre de la deuxième édition de la Grande saison du tourisme interne, ce séjour touristique, s'est officiellement clos par l'épreuve fatidique de la montée du Pic Nahouri. C'était en présence de la délégation gouvernementale, des autorités locales et du personnel du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT).

Les 48 heures du séjour touristique dans le Nahouri se sont bien déroulées, avec à la clé trois grands sites visités (la Cour royale de Tiébélé, la Case de Binger et le Pic Nahouri).

En direction vers le sommet du Pic Nahouri

Pour le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT), Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, la région du Centre-sud à l’instar des autres régions du Burkina Faso regorge d’énormes attraits touristiques qui ne demandent toujours qu’à être découverts. Et cette initiative sonne comme un exemple pour les populations de privilégier des sorties touristiques pour promouvoir nos potentialités. « Notre département a lancé la Grande saison du tourisme interne, et nous espérons qu’elle contribue davantage à inciter les populations à la pratique du tourisme. Par ailleurs, nous repartons très satisfaits de l’engagement de tous les participants à cette seconde édition », a-t-il déclaré. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2024/08/18/grande-saison-du-tourisme-interne-excursion-des-membres-du-gouvernement-dans-le-nahouri/

« Nous invitons les populations à épouser l’idée du séjour touristique », souhaite le ministre d’Etat, MCCAT

Après avoir parcouru les 447 mètres d’altitude du Pic Nahouri, à cette apothéose, voici ce qu’on peut alors retenir de ses propos : « Le Burkina Faso reste fréquentable en dépit de ce qui se dit. Et la période reste propice pour aller à la découverte de nos potentialités culturelles et touristiques ».

Selon le directeur général de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), Sulaïman Kagoné le choix sur les trois sites majeurs, à l’occasion de cette deuxième édition de la Grande saison du tourisme interne s’explique par le fait qu’il est facilement possible de faire un circuit de deux ou trois jours.

Le DG de l’ONTB, Sulaïman Kagoné

« C’est vrai que nous mettons l’accent sur la période des vacances. Mais de façon continuelle, nous présentons aux populations des packages, pour tout groupe qui voudrait visiter les sites touristiques. Il suffit juste de rentrer en contact avec l’ONTB, et nous nous chargeons d’organiser les séjours à des coûts étudiés », a-t-il par ailleurs informé.

Le ministre d’Etat, MCCAT et quelques excursionnistes sur le sommet du Pic du Nahouri

Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou est la gouverneure de la région du Centre-sud. Elle a manifesté sa gratitude au MCCAT, pour le choix porté sur les sites touristiques de sa région lors de cette Grande saison du tourisme interne avec les membres du Gouvernement surtout. De la Cour royale de Tiébélé au Pic Nahouri en passant par la case de Binger, elle avoue être satisfaite de l’aventure. « Cette initiative constitue une grande visibilité pour notre région, en particulier pour l’ensemble de nos potentialités touristiques », a-t-elle confié.

En rappel, la Grande saison du tourisme interne est une initiative du MCCAT. Elle vise essentiellement à sensibiliser les populations à la pratique du tourisme, et à l’organisation de séjour touristique sur le territoire national.

Boukari Koutou OUEDRAOGO

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)