Burkina Faso : Le Musée national s’offre l’IRP pour une communication plus efficace

Burkina Faso : Le Musée national s’offre l’IRP pour une communication plus efficace

Le Musée national du Burkina Faso (MNBF) et Intégrale régie publicitaire (IRP) ont procédé à la signature de convention, le 21 mars 2024 à Ouagadougou. Il s’agit d’un partenariat qui vise à déployer une communication efficace pour accroître et rehausser l’image de l’établissement muséal.  

Installé dans ses fonctions, il y a un mois jour pour jour, le nouveau directeur général du Musée national du Burkina Faso (MNBF), Sabari Christian Dao entend rehausser l’image de son établissement. Pour avoir occupé précédemment le poste de directeur de communication et marketing (DCM) dans la même institution, il a, sans doute, compris la nécessité d’adapter sa stratégie de communication aux exigences du moment. C’est dans cette optique que l’offre de l’Intégrale régie publicitaire, réputée dans la visibilité des annonceurs, a été favorablement accueillie.

Après lecture des modalités et conditions du partenariat, la DGA de l’IRP, Judith Azoupé (gauche) et le DG du MNBF, Sabari Christian Dao ont apposé leurs signatures respectives

Cette signature de convention de partenariat marque ainsi la collaboration officielle entre les deux structures, sur la période 2024. « La présente convention a pour objet de décrire les conditions et les modalités de collaboration entre les parties dans le cadre de la réalisation de projet en matière de communication », a déclaré le DG du MNBF. Son institution, poursuit-il, s’engage à mettre son espace à la disposition de l’IRP pour une meilleure exploitation. « Ils ont des panneaux publicitaires qu’ils vont planter au sein du MNBF et les exploiter pour des affiches en bonne et due forme. C’est vraiment l’essentiel de la convention… L’objectif pour nous, c’est d’abord la visibilité du MNBF », a soutenu M. Dao. Il faudra alors s’attendre, très prochainement à voir les visuels et autres publicités du Musée national sur des panneaux publicitaires géants et autres supports nécessaires.

Une cérémonie sobre de signature qui s’immortalise avec une photo de famille

« Nous voudrons vraiment accompagner cet EPE et lui donner un nouveau visage. Etant dans le domaine depuis plus de 25 ans, nous pensons que notre contribution sera d’un grand intérêt pour redorer le blason », a confié la directrice générale adjointe de l’IRP, Judith Azoupé.

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)