Extrait du Conseil des ministres du 8 novembre 2023 : Au titre du MCCAT

Extrait du Conseil des ministres du 8 novembre 2023 : Au titre du MCCAT

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 8 novembre 2023, en séance ordinaire, 09 H 00 mn à 13 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

II. COMMUNICATIONS ORALES

II.6. Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a fait au Conseil le point de la participation du Burkina Faso à la 45ème session du Comité mondial de l’UNESCO, à Riyad au Royaume d’Arabie Saoudite, du 10 au 25 septembre 2023.

Au cours de cette session, le comité s’est penché sur l’examen des propositions de candidatures de biens, en vue de leur inscription sur la liste du patrimoine culturel mondial et de l’état de conservation des biens inscrits sur la liste du patrimoine mondial en péril. Sous la conduite du ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, la délégation du Burkina Faso a eu des audiences avec d’autres délégations en marge des travaux de cette 45ème session. Ces audiences ont permis au Chef de la délégation burkinabè de présenter les projets majeurs du Burkina Faso et de solliciter le soutien des partenaires pour leur aboutissement. Il s’agit notamment de l’inscription de onze (11) biens culturels burkinabè sur la liste internationale de protection renforcée de la convention de 1954 de l’UNESCO sur la protection des biens culturels en cas de conflits armés et la proposition d’inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine mondial en 2024.

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)