« Bastilogué » : Le nouvel album de Boris Naam est officiellement disponible

« Bastilogué » : Le nouvel album de Boris Naam est officiellement disponible

Apres son maxi, l’artiste chanteur burkinabè, Boris Naam propose un Long Play (LP). Intitulé «  Bastilogué », le nouveau chef d’œuvre a été officiellement dédicacé, le 23 septembre 2023 à Ouagadougou. C’était en présence des hommes de médias, des autorités locales, des amis, parents et connaissances de l’artiste.  

C’est un album de dix chansons intitulé « Bastilogue » qui a été présenté, dans la salle des fêtes de Saaba. Comme bon nombre d’œuvres, l’auteur Wendemi Serge Boris Nikièma dit Boris Naam aborde des thématiques variées afin de sensibiliser, de dénoncer, d’interpeller, etc. les populations. Il chante le vivre ensemble, la cohésion sociale, la paix…

Le présidium pendant la présentation de l’album

Ces thèmes, à en croire l’auteur, sont importants dans la mesure où au Burkina Faso le tissu social se fragilise, les relations sont de plus en plus liquides, etc. La jalousie, la solidarité, l’entraide, etc. sont également dépeintes. Dans un des titres, il rend un vibrant hommage à la femme mère à travers « M’ma ».

Le choix du titre éponyme « Bastilogué » se veut selon lui, une invite au pardon. «  Bastilogué, comme titre phare parce que dans tout ce qu’on fait, il faut laisser passer, il faut la tolérance, le pardon pour pouvoir vivre ensemble », a expliqué Boris Naam.

Un aperçu des invités

A travers la chanson « Douaga », qu’il considère comme sa fine fleur, Boris Naam invoque les bénédictions des parents qui sont indispensables à tous. « Le deuxième titre de l’album, Douaga, tout simplement ça veut dire bénédiction. Nous voulons par-là, inviter tout le monde à surtout demander la bénédiction des parents. Dans tout ce qu’on fait, il faut avoir la bénédiction des  parents », a-t-il soutenu. D’ailleurs, après la présentation, cette chanson a fait l’objet, séance tenante de prestation devant les invités.

« Bastilogué » est une production de la structure Venega Production. Il est disponible en clé USB et coûte  5000 Fcfa.

Salif GOUEM (Stagiaire)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)