Journée internationale de la danse : Le message du célèbre danseur chorégraphe, Salia Sanou

Journée internationale de la danse : Le message du célèbre danseur chorégraphe, Salia Sanou

Chaque 29 avril de l’année, le monde entier célèbre la Journée internationale de la danse. Voici le message de l’international danseur chorégraphe burkinabè, Salia Sanou. 

«  Journée internationale de la danse / 2023

Comme chaque année, à la date du 29 avril, nous nous retrouvons, nous tissons vers l’horizon une toile d’araignée avec des fils de différentes couleurs, nous prenons la parole, la parole du corps dansant pour inviter tout le monde, pour d’avantage s’engager, pour suggérer, pour interpeller, pour donner à voir et à entendre, pour défendre nos valeurs, pour être au cœur du chaos du monde, pour réparer des blessures, pour donner de l’espoir, pour partager nos rêves.

La danse est et restera un art qui associe le corps et l’esprit ; qu’il s’agisse de danses populaires, de danses traditionnelles ou de danse contemporaine, que l’on soit seul, à deux ou à plusieurs, le corps se met en mouvement et l’esprit se libère.

La danse peut s’inscrire dans tous les espaces, sur scène, en salle, sous chapiteau, sur les places publiques, au cœur du paysage, elle a sa place sur tous les territoires. La danse est un art qui se conjugue dans l’altérité, avec la rencontre, avec le partage et surtout avec le plaisir.

En cette journée internationale de la danse, placée cette année sous le signe de la nature, de la vie et du monde, je vous invite à célébrer notre diversité, à célébrer nos valeurs, à célébrer la dignité, à célébrer la paix, à célébrer l’humanité.

Alors dansons !

Salia Sanou, Chorégraphe  »

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)