Musique : Sissao, « Reconnaissante » envers ses bienfaiteurs
Après son hibernation, l’artiste chanteuse burkinabè, Sissao vient de signer son retour avec un nouvel album intitulé « Reconnaissante ». Cette œuvre de 10 chansons dans un style mandingue, se veut une manifestation de la reconnaissance de l’artiste envers ses bienfaiteurs. La dédicace est intervenue, le 17 décembre 2022 à Ouagadougou.
Hawa Sissao à l’état civil, Sissao dans l’univers du showbiz musical, est l’auteure du nouvel album intitulé « Reconnaissante ». Elle veut exprimer un ressenti envers la vie et tous ceux qui l’ont soutenue. Car, cette grande voix qui avait un peu pris du recul de la scène musicale depuis quelques temps, explique les motivations de son come-back. « Je ne m’étais pas totalement éclipsée de la scène. Durant ce temps de silence, j’ai traversé une panoplie d’événements qui a failli bouleverser ma vie. C’est pour ces raisons personnelles que j’avais pris du recul. Et cela aussi m’a été bénéfique pour préparer cet album. Le nom de baptême de cette œuvre est une manière pour moi d’être reconnaissante à l’endroit de tous ceux qui m’ont porté dans leur cœur et m’ont soutenue. A ma défunte mère, mes amis et ma famille, les mots ne seront traduire ce que mon cœur ressent » a-t-elle confié pendant la dédicace.
« Reconnaissante » comporte 10 chansons qui explorent un genre mandingue, style de prédilection de l’artiste. Entre autres « Maman », « Destin remix », « Dis-moi », sont quelques compositions du nouveau chef d’œuvre. La chanteuse y dépeint l’amour, la réconciliation et bien d’autres ressentis.
Après la présentation de l’oeuvre, Sissao a offert une prestation en guise de baptême de feu de « Reconnaissante ». Son équipe a, par ailleurs, dans la foulée proposé une vente aux enchères du premier support. Il a été payé à 250.000 Fcfa. « Reconnaissante » est disponible sur CD, clé USB et en streaming sur 150 plateformes.
Crep OUEDRAOGO (collaborateur)
Kulture Kibaré