Sculptures sur granite de Laongo : Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo au 13e symposium international

Sculptures sur granite de Laongo : Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo au 13e symposium international

Le site de sculptures sur granite de Laongo,  a déroulé le tapis rouge pour ses visiteurs, à l’occasion de son 13e symposium international, le 8 décembre 2022 à Laongo. Cette excursion touristique a permis aupatron du département en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo de découvrir les merveilles de Laongo.

Le site touristique de sculptures sur granite de Laongo sert de vitrine pour vanter le mérite des artistes sculpteurs burkinabè et internationaux. En cette année 2022, l’espace accueille son 13e symposium international de sculptures sur granite de Laongo. Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a effectué le déplacement pour constater de visu les merveilles qui s’y exposent.

Pour le Jean Emmanuel Ouédraogo « c’est l’occasion également d’inviter tout le monde à faire le déplacement à Laongo »

Emerveillé, il a indiqué après la visite guidée que la tenue de cette activité dénote de la résilience du Burkina Faso à faire face aux contraintes sécuritaires. « Par cette visite qui a été initiée aujourd’hui, c’est un appel qu’on voudrait lancer à tous les Burkinabè, celui de rester fort, surtout en ces moments difficiles. C’est l’occasion également d’inviter tout le monde à faire le déplacement à Laongo pour voir le savoir-faire de nos artistes. Nous avons déjà tout dans notre pays et on n’a pas besoin d’aller ailleurs pour voir ces merveilles » a-t-il laissé entendre. Il a saisi l’occasion pour faire une mention spéciale à tous les artistes qui se sont mobilisés pour faire de Laongo ce qu’il est.

Siriky Ky expliquant la symbolique des oeuvres

16 œuvres ont été réalisées. Il s’agit de 4 œuvres d’artistes burkinabè, 6 d’artistes internationaux et 6 autres œuvres d’assistants. « Ce sont des sculpteurs de la sous-région et du Burkina Faso qui ont donné vie à tout ce que vous voyez aujourd’hui. Ce symposium s’inscrit dans un esprit de résilience et c’est par cette capacité que le pays retrouvera son visage d’antan », a confié le commissaire général du symposium, Siriky Ky.

Au terme de la visite guidée, le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a signé le livre d’or du site de sculptures sur granite de Laongo .

Crep OUEDRAOGO (collaborateur)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)