Soutien aux FAMA et aux Marley d’or : Le BBDA a remis les chèques aux lauréats
Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a procédé à la remise symbolique des chèques aux lauréats des Faso music awards (FAMA) et des Marley d’or, ce 3 juin 2022 à Ouagadougou.
Chose promise chose due ! Les lauréats des évènements culturels respectifs Faso music awards (FAMA) et Marley d’or, ont officiellement reçu leurs chèques de la part du Directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), Samuel Garané. Selon ce dernier, au-delà de la mission de collecte et de répartition des droits envers les créateurs membres, le BBDA œuvre aussi à promouvoir davantage la culture en général.
Pour ce faire, il s’est toujours montré disponible à accompagner toute initiative dans ce sens. C’est dans un tel contexte que depuis quelques années, cette maison burkinabè de gestion collective de droit d’auteur et des droits voisins soutient techniquement et mieux financièrement un certain nombre d’évènements culturels à l’image des FAMA et des Marley d’or.
Alors, en renouvelant son accompagnement financier vis-à-vis de ces deux évènementiels, le BBDA a remis des chèques de 100 000 FCFA aux lauréats des FAMA et des Marley d’or. Autrement dit, chaque lauréat des FAMA 2022 et des Marley d’or 2022 empoche 100 000 FCFA de la part du BBDA. « Nous remettons ces chèques aux lauréats. C’est la preuve de notre bonne volonté à respecter les engagements. Ce n’est pas une première fois et cela va se poursuivre », a expliqué le DG du BBDA.
Pour les deux promoteurs présents à la remise symbolique, c’est un ouf soulagement, car il n’est pas toujours évident, de leur avis de réussir l’organisation d’un évènement sans un quelconque accompagnement de partenaires. C’est pour cela, ensemble ils ont salué ce geste salvateur du BBDA qui leur met encore plus en confiance quant à la tenue des prochaines éditions respectives.
Anaïs YODA (stagiaire)
Kulture Kibaré