Distribution digitale : Zoom sur le service W-Musik

Distribution digitale : Zoom sur le service W-Musik

W-Production est le nouveau label de référence dans le showbiz burkinabè. Il officie dans la production audiovisuelle, la communication évènementielle et la formation. Il dispose de plusieurs produits et services qui répondent aux besoins actuels du marché discographique. Aujourd’hui, nous allons faire un zoom sur son service W-Musik. C’est une section qui s’occupe de la distribution digitale.

Sortir un album n’est pas toujours chose aisée. L’introduire dans un circuit de distribution est encore plus difficile. C’est pourquoi, beaucoup d’œuvres de belles factures meurent immédiatement après leur baptême officiel. Pourtant, avec l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), tout a l’air encore plus simple de positionner une œuvre musicale dans un vaste circuit en un clic. Mais comment s’y prendre ? Tout cela demande donc une certaine expertise non négligeable. Il faut s’attacher des services de professionnels en distribution digitale.

C’est tout l’investissement de W-Production à travers sa section W-Musik,  qui fait dans la distribution digitale.

Les experts W-Musik se donnent pour mission de positionner un produit musical dans un vaste circuit de distribution. Pour ce faire, ils s’assurent que l’œuvre musicale soumise par exemple répond si bien aux normes internationales. L’équipe de W-Musik s’assure également que la pochette est correcte et en H.D, et a les dimensions 3000×3000,  pour plus de six (6) titres à distribuer. W-Musik vous offre une pochette H.D avec un make-up en 3D.

A W-Musik le mastering de votre œuvre musicale peut se faire en WAV HD. Vous pouvez même demander la version masterisée pour vos CD/USB.

W-Musik peut rendre votre œuvre musicale disponible sur plus de 250 plateformes de streaming et de téléchargement, 72 heures pour les singles et une semaine pour les maxi et albums. Vous pouvez voir les détails de ventes quand vous le voulez.

Alors, pour s’offrir un tel service W-Musik, vous ne déboursez que 3000 FCFA pour distribuer un single et 2000 FCFA par single si vous désirez distribuer un album de six (6) titres ou plus.

Ce que vous gagnez en distribuant avec W-Musik, c’est 90 % des revenus collectés  et 100 % des droits sur votre œuvre. C’est sans doute le professionnalisme et l’expertise de W-Musik qui ont déjà aguiché le célèbre groupe de parodie Les Séparables à vouloir sortir des clés USB adaptées au contexte actuel pour la commercialisation.

Pour plus d’informations adressez-vous à un expert de W-Musik sur WhatsApp au 00226 65 59 36 37.

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)