FESPACO 2021 : Clap de fin
C'est l'international danseur chorégraphe burkinabè, Serge Aimé Coulibaly qui a assuré le spectacle d'ouverture et de clôture du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) 2021. Après avoir réussi son pari, il a laissé un mot, ce 25 octobre 2021 sur sa page Facebook. Nous avons publié le message intégral pour vous.
« Nous avons eu la lourde tâche de mettre en scène le spectacle d’ouverture et de clôture de ce grand événement continental.
Travailler sous pression avec près de 160 personnes en un temps record avec des moyens très limités.
Et nous sommes restés debout, et nous avons rendu les Burkinabè fiers et nous avons rendu fière l’Afrique.
Un grand merci à tous ceux qui ont accepté jouer le jeu. Toutes ces vedettes de la chanson, ces humoristes, ces comédiens de cinéma et théâtre, ces danseuses et danseurs, ces acrobates, ces karatékas, cette formidable équipe administrative d’Ankata, un grand merci à cette solide équipe technique avec à sa tête notre ami du Sénégal Abdou Diouf, notre vidéaste Wilfried Haberey qui a travaillé comme jamais sous pression pour sortir des médias qui se tiennent, merci aux stylistes Ben Isaac Black et Georgina Konseiga pour leur engagement et leurs créativités.
Un BIG UP spécial à mon équipe d’assistant avec à sa tête, mon général de tous les combats, Sayouba Sigué et ces collègues Adonis Nebié Ida Faho Jean Robert Koudogbo Kiki, Djibril Ouattara Farassi Soura Issa Sanou Yayous Bakanu Kafando Vicky Idrissa Souleymane Ladji Kone.
Un grand merci à mon dramaturge spécial pour cet événement, j’ai nommé Aristide Tarnagda.
Merci beaucoup à la grande Sœur qui a été de très bons conseils à des moments difficiles, j’ai nommé Irene Tassembedo.
Je ne peux pas finir ce post sans remercier toutes ces personnes qui m’ont soutenu lors de difficiles épreuves, pour pouvoir assurer cette ouverture et clôture du Fespaco. Et aussi remercier ceux qui ne m’ont pas soutenu, car ils m’ont donné la force de continuer le combat.
Anitché !
Anitché !
Ensemble on est toujours plus fort… »
Source : Serge Aimé Coulibaly