Don de sang : La ministre de la Culture et ses collaborateurs dans un élan de solidarité

Don de sang : La ministre de la Culture et ses collaborateurs dans un élan de solidarité

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a organisé un don de sang le 12 août 2021 à Ouagadougou. C’est la cheffe du département, Foniyama Elise Ilboudo/Thiombiano qui a ouvert cette action de solidarité en se faisant prélever d'abord.

La ministre a ouvert l’opération de don de sang

C’est dans la salle de conférence de l’immeuble Kafando abritant le bâtiment administratif du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) que les travailleurs de la culture, sont venus donner leur sang. Ils étaient accompagnés de leur ministre de tutelle, Foniyama Elise Ilboudo/Thiombiano. Selon cette dernière, l’activité du jour s’inscrit dans un élan de solidarité envers ces personnes qui ont besoin de sang pour pouvoir survivre.  « En cette période hivernale, où il pleut beaucoup avec beaucoup de cas de paludisme, nous avons choisi ce bon moment pour secourir tous ceux qui ont besoin de sang pour pouvoir survivre », a expliqué la ministre en charge de la culture. Il était alors de bon ton, à l’en croire d’inviter le personnel du MCAT mais aussi tous les volontaires qui souhaiteraient accompagner le ministère de la Santé, les médecins et surtout les malades à donner leur sang.

Quelques agents ont aussi dans la foulé emboîté le pas en donnant leur sang

La ministre de la Culture n’a pas estimé la quantité voulue, pourvu qu’elle puisse au finish répondre aux besoins exprimés. « Il faut quand même un minimum pour que les médecins se déplacent. Je souhaite seulement que nous puissions avoir cette quantité-là et qu’elle puisse servir », a-t-elle indiqué.

Cheick Amir MANEGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)