Kérékékankoukan à propos de « Ma première doze » : « C’est moi qui suis le porteur principal du premier One man show de Soum le Sapeur »

 Kérékékankoukan à propos de « Ma première doze » : « C’est moi qui suis le porteur principal du premier One man show de Soum le Sapeur »

Le premier One man show de l’humoriste, Soum le Sapeur s’annonce en grande pompe. Intitulé « Ma première doze », ce spectacle va se tenir le 15 mai 2021 au CENASA à 20 heures pour un prix d’entrée de 10 000 FCFA. Nous avons reçu à cet effet, dans les locaux de Kulture Kibaré, le 3 mai 2021, l’artiste en question et son producteur, Kérékékankoukan du groupe Gombo. com pour qu'ils nous éclairent sur cette « première doze ».

La communication du spectacle One man show est enclenchée depuis des semaines.  C’est la toute première performance du genre de l’humoriste, Soumaïla Natabzanga Kaboré dit Soum le Sapeur. Adoubé par Kérékékankoukan du groupe Gombo. com, ce dernier a décidé d’investir sur ce jeune talent humoristique. En effet, ce premier One man show de Soum le Sapeur est entièrement coopté par Ousmane Bamogo à l’état civil, plus connu donc sous le sobriquet Kérékékankoukan. « C’est moi qui suis le porteur principal du premier One man show de Soum le Sapeur », a-t-il confié. Il explique que l’idée d’un tel projet est partie d’un constat sur le potentiel de Soum. « Nous avons connu Soum le Sapeur sur les planches d’abord, en tant qu’humoriste. Après cela s’est consolidé quand il nous a invités, Eric Gayego et moi, pour faire la mise en scène de son featuring humoristique avec les Homotockés. Ainsi, nous avons découvert son potentiel », a indiqué Kérékékankoukan.

 

Kérékékankoukan (premier gauche), Soum le Sapeur et leur manager Bila

Soum le Sapeur s’est révélé en 2019 à travers son show avec le groupe humoristique, les Homotockés. D’un air saoulé et d’un style débraillé, celui-ci fait toujours son entrée sur scène avec une chaleureuse chanson reggae. Déambulant à droite et à gauche, sans faire tomber sa dose de nescafé en main, son regard assombri et son air inconscient, il serait si difficile de se convaincre que le mec n’est pas un ivrogne. Pourtant il ne l’est pas. Il se prête juste à son personnage pour passer son message. Cette marque « déposée » devenue une identité artistique chez Soum le Sapeur,  a bien séduit des âmes en l’espace de quelque temps. C’est alors que le compagnon de Siatik, un fan reconverti en producteur décide de maintenir ce jeune talent sous son aile. « Notre motivation d’accompagner Soum le Sapeur, c’est parce que d’abord c’est un artiste qui travaille sans relâche. Et nous sommes passionnés par ceux qui prennent au sérieux leur art. La deuxième motivation pour nous, c’est d’apporter de la terre à la terre. Gombo. com continue de faire son temps mais on pense qu’à un certain moment, il faut tendre la perche, mais pas à n’importe qui. Il faut tendre cette perche à quelqu’un qui est capable de porter dignement le nom de Gombo . com », a laissé entendre Kérékékankoukan. « Ma première doze » est coopté par Kérékékankoukan à travers « For it », une structure de Gombo. com.

L’objectif de ce One man show de Soum le Sapeur, révèle le producteur, est de faire découvrir le véritable potentiel, la performance humoristique de Soum le Sapeur. C’est un spectacle d’environ une heure et qui met Soum le Sapeur seul en scène.  « Ma première dose est comme toute dose. C’est comme votre dose matinale, c’est comme votre dose de la journée ou avant celle du coucher du soleil. C’est une dose en parabole qui aborde plein de chose. La dose est représentée par un verre de café et c’est dans ce même verre de café qu’on y retrouve plusieurs doses », a résumé en quelques lignes l’auteur du spectacle.

A intervalle de moins de deux semaines, toute l’équipe organisatrice est à pied-d ’œuvre pour non seulement écouler tous les tickets d’entrée avant le jour-j mais aussi réussir artistiquement le show.

Malick SAAGA

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)