Congrès ordinaire du SYNATRACT : La ministre en charge de la culture s’invite à l’ouverture
Le sixième Congrès ordinaire du Syndicat national des travailleurs de la culture, des arts et du tourisme( SYNATRACT) s’est ouvert ce matin 6 février 2021, à Ouagadougou, en présence de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Docteur Elise Foniyama Ilboudou/Thiombiano.
Selon la Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle (DCPM) du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), c’est au terme de la cérémonie d’ouverture du sixième congrès ordinaire du Syndicat national des travailleurs de la culture, des arts et du tourisme( SYNATRACT), ce 6 février 2021, à la Bourse de Travail, que le secrétaire général sortant, monsieur Boukary Koala, s’est dit satisfait de la participation de la nouvelle cheffe du département ministériel, Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano, à la cérémonie d’ouverture.
Des explications donc de M. Koala, poursuit la DCPM, le fait que la ministre soit venue en personne pour suivre l’ouverture des travaux lui permettra de comprendre que le SYNATRACT est un grand mouvement syndical, contrairement à ce que des proches collaborateurs pourraient lui dire.
« On est ému quand la première responsable du département, prenant connaissance de notre existence, vienne suivre nos activités. De toute façon, on l’attend dans les actes », a déclaré monsieur Koala.
Source : DCPM/MCAT