« Le Palais du goût » : Le nouveau restaurant a ouvert ses portes à Ouagadougou
« Le Palais du goût » est le nouveau restaurant situé aux 1200 logements de Ouagadougou. Il a ouvert officiellement ses portes dans l’après-midi du dimanche 31 janvier 2021, en présence d’invités d’honneur, connus du monde politique. Parmi eux, le Directeur de Cabinet de la Présidence du Faso, Docteur Seydou Zagré. C’est d’ailleurs lui qui a procédé à la coupure symbolique du ruban marquant ainsi l’ouverture officielle du joyau.
Le paysage culinaire s’est agrandi. Les Burkinabè pourraient manger davantage varié. Car « Le Palais du goût », le nouveau restaurant sis aux 1200 logements de Ouagadougou dispose d’une panoplie de mets burkinabè, ivoiriens et européens. A l’ouverture, les clients n’ont pas attendu la coupure symbolique du ruban avant de s’inviter dans le complexe convivial pour déguster les délices.
Au « Le Palais du goût », il y a vraiment pour tous les goûts. On y trouve des plats africains comme le foutou, le placali, le foufou, le to, le riz gras, le riz sauce, le tchèp, accompagnés des différentes sauces graine, djounglè, aubergine, arachide, tomate, feuille, copè, etc. Pour les plats d’accompagnement, le restaurant vous propose du poisson fumé ou frais, la viande, les pattes de bœuf et aussi de la viande de brousse. Si vous raffolez également la soupe de cabri, de queue de bœuf, de mouton ou encore le Kédjénou poulet ou pintade, etc. vous avez alors la bonne adresse au « Le Palais du goût ».
Selon le promoteur burkinabè Désiré Yameogo, par ailleurs Président de la Convergence des peuples pour la promotion du traité d’amitié de coopération ivoiro-burkinabè, mille et une raisons peuvent convaincre le client à rester fidèle au « Le Palais du goût ». « Nous nous mettons à la disposition des clients. Nous les amenons à découvrir d’autres plats, qu’ils n’ont pas l’habitude de voir », a expliqué M. Yameogo. Dans son restaurant, il n’y a pas seulement que les plats à consommer. A l’en croire toujours, « Le Palais du goût » offre également des formations.
Le patron de la cérémonie d’ouverture du nouveau joyau, le Directeur de cabinet de la Présidence du Faso, Docteur Seydou Zagré a dans son mot de bienvenue, félicité et béni le promoteur de « Le Palais du goût » pour l’ouverture d’une telle entreprise qui rapproche davantage les Ivoiriens et les Burkinabè.
Ram OUEDRAOGO