FESPACO : Moussa Alex Sawadogo et Dramane Konaté officiellement installés

FESPACO : Moussa Alex Sawadogo et Dramane Konaté officiellement installés

Le Secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), a procédé, dans la journée du 28 octobre 2020 à Ouagadougou, à l’installation officielle de deux personnalités clés du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). C’était au CENASA et en présence du ministre de tutelle, Abdoul Karim Sango. 

Deux cérémonies en une. D’abord l’installation du nouveau Délégué général et ensuite celle du nouveau Président du Conseil d’Administration du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Il s’agit respectivement de Moussa Alex Sawadogo et de Dramane Konaté.

Moussa Alex Sawadogo

 « Je viens carrément d’un autre milieu de fonctionnement avec d’autres formes et méthodes de fonctionnement. J’ai eu à travailler dans pas mal de festival et avec la conjugaison de toutes ces expériences et bien sûr avec mes collègues sur place on va y arriver », a expliqué le nouveau Délégué général du FESPACO. Le ministre Abdoul Karim Sango qui lui a accordé tout crédit, a promis de le soutenir pleinement dans ses nouvelles fonctions. Pour M. Sawadogo, le défi au soir de son mandat, serait d’arriver à écrire une autre page du FESPACO. « C’est mon devoir aujourd’hui de faire un FESPACO de mon temps en gardant l’âme du FESPACO », a-t-il indiqué.

Dramane Konaté (gauche)

Place à la deuxième passation de la journée. Dramane Konaté remplace au poste du Président du Conseil d’Administration du FESPACO, Souleymane Ouédraogo. Des explications du ministre Abdoul Karim Sango, le nouveau PCA qui est par ailleurs son Conseiller technique devrait savoir qu’il est en réalité le vrai patron du FESPACO. « L’organisation des structures comme le FESPACO, le vrai patron, c’est le PCA et les membres du Conseil d’Administration. C’est vous qui donnez l’orientation, pour permettre au directeur général de bien conduire sa mission », a souligné le ministre. 

Pour le nouveau PCA, il faut travailler non seulement à consolider les acquis, mais également avoir une autre vision avec la nouvelle équipe de sorte à ce que le FESPACO puisse davantage rayonner. 

Ram OUEDRAOGO

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)