Examens artistiques 2020 : 83 candidats à la conquête de leurs parchemins

Examens artistiques 2020 : 83 candidats à la conquête de leurs parchemins

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Abdoul Karim Sango, a donné le top départ de la session 2020 des examens artistiques, ce lundi 31 août 2020 au lycée Song-Taaba de Ouagadougou.

Ces examens artistiques qui se déroulent dans le centre unique de Ouagadougou se tiennent à l’Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC) et au lycée Song-Taaba. Deux filières sont concernées, à savoir la Musique et les Arts plastiques.

À l’issue de l’administration des épreuves, trois diplômes professionnels reconnus seront délivrés aux admis. Ce sont le Certificat de qualification professionnelle (CQP), le Brevet de qualification professionnelle (BQP), et le Brevet professionnel de technicien (BPT).

Le ministre

Au total, 48 candidats sont à la conquête de ces parchemins pour la filière Musique et 35, la filière Arts plastiques.

Tout en souhaitant bonne chance aux candidats, le ministre Sango a précisé que la formation artistique apporte une plus-value aux secteurs de la musique et des arts plastiques.

L’administration des épreuves prend fin, le jeudi 04 septembre et les résultats sont attendus, le vendredi 05 septembre 2020, dans l’après-midi.

Source : Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MCAT

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)