Cinéma : Moussa Yanogo, un jeune acteur burkinabè à Hollywood
Il s’appelle Moussa Yanogo. C’est un jeune acteur burkinabè. Il vient de signer son premier contrat dans un film hollywoodien, a confié le cinéaste burkinabè, Oumar Dagnon, dans la soirée du 17 août 2020 à Ouagadougou, au cours de la cérémonie sobre d’ouverture de la formation en jeu d’acteur, organisée par Africasting.
C’est le cinéaste burkinabè, Oumar Dagnon qui rapporte l’information aux invités de la soirée de lancement de la formation en jeu d’acteur, initiée par Africasting. En présence du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, le réalisateur confie qu’un jeune acteur burkinabè a trouvé une porte d’entrée à Hollywood.
Il s’agit de Moussa Yanogo. Il vient de signer, selon M. Dagnon, son premier contrat dans un film hollywoodien en partenariat avec l’Union Européenne. C’est un long métrage intitulé « Black Beach » et qui sera bientôt disponible sur Netflix.
C’est depuis le Ghana que le jeune acteur burkinabè a réussi brillamment à un casting. A en croire toujours notre rapporteur M. Dagnon, le jeune Moussa était très ambitieux. « Il a participé à trois formations à Africasting. On sentait qu’il avait du potentiel. Après, il est allé au Ghana parce qu’il voulait se perfectionner en anglais. Il s’est dit que pour bien mener sa carrière, il fallait aller au Ghana apprendre l’anglais. Et c’est en étant là-bas qu’il a participé au casting avec succès », explique M. Dagnon.
Au nombre de ces Burkinabè qui font la fierté du pays sur Netflix dont Issaka Sawadogo, figure désormais le jeune acteur, Moussa Yanogo. Et c’est un talent que le Burkina Faso devrait alors suivre de près.
Malick SAAGA
Pourtant, il ya Jacky Ido à Hollywood depuis belle lurette…
Nous avons vu les informations comme vous sur les réseaux sociaux. Vous avez peut-être raison mais ne n’avons pas pu confirmer de sa part tout ce qu’on dit sur lui. Le jour où un contact sera établi avec M. Jacky Ido, vous en saurez davantage. Encore merci pour ce commentaire M. Tibiri !