FEMULIG : Fin prêt pour l’ouverture le 29 novembre prochain
Le Festival de musique live de Gounghin (FEMULIG), a tenu le 22 novembre 2019 à Ouagadougou sa deuxième conférence de presse. Elle avait pour but d’informer sur la substance des activités.
Les 72h du Le Festival de musique live de Gounghin (FEMULIG) se tiendront sous le thème : « La valorisation de la musique live, facteur de développement et de lutte contre le chômage : Défis et perspectives ». Il aura lieu à l’esplanade du stade du 4 août, sis à Gounghin.
Malgré les difficultés, l’Ensemble musical le Levain entend réussir le pari. Selon le Coordinateur général du FEMULIG, Maximilien Somé : « Le thème général sera développé en conférence-débat. Le premier jour à 9h à l’INAFAC par Youssef Ouédraogo, journaliste-communicateur. Ensuite viendra le thème secondaire intitulé : Contribution du BBDA à l’assurance maladie et profit des musiciens membres. Quelles stratégies pour une meilleure opérationnalisation ? Ce sous thème sera analysé par Lamine Ouédraogo, un technicien du BBDA. L’ouverture officielle du FEMULIG sera faite par les autorités à partir de 18h à l’esplanade du 4 août » a-t-il dévoilé.
Les master class et les différents ateliers interviendront au deuxième jour. La foire, la rue marchande, les jeux pour enfants, la nuit des lauréats sont entre autres des activités qui seront de mise. En ce qui concerne la prestation des artistes, nous aurons trois rubriques : la découverte de talent, la tête d’affiche et le partage d’expérience.
La cérémonie de clôture est prévue pour le 1er décembre à 17h30. Elle sera marquée par la Nuit des lauréats et des partenaires. Des moments qui seront consacrés à la remise des prix, des attestations et des trophées comme le « Tam-tam du Faso », décerné aux meilleurs instrumentistes. L’innovation de cette année est la proposition de contrat avec nos artistes. Le parrain de cette année est Floby le Baba.
« Nous sommes prêts pour le début de ce festival et rendez-vous le 29 novembre 2019 », a rassuré M. Somé.
Honorine A. OUEDRAOGO (Stagiaire)