Spectacle « Extinction » : Le trio musical du projet « Paris Ouaga Dakar » est à Ouagadougou
Le trio musical du projet « Paris Ouaga Dakar » a organisé un point de presse à Ouagadougou, dans la matinée du 13 février 2020, pour annoncer ses deux spectacles. Le 15 février 2020 à Ouagadougou et le 22 février 2020 à Bobo-Dioulasso.
« Paris Ouaga Dakar » est un projet engagé. D’un pacte commun, le français Dominique Prévost, le sénégalais Mustafa Naham et le burkinabè Kantala Traoré ont décidé, à leur manière de fédérer leur énergie pour militer pour la protection de l’environnement. Et c’est en conjuguant l’art musical qu’ils envoient leur signal fort. « Aujourd’hui, dans le monde, on manque de raison. On fait des choses qui n’ont pas de sens. C’est partout comme ça. Qu’est-ce qui peut aujourd’hui nous rattacher à la terre, c’est notre cœur ? C’est le fait de ressentir quelque chose et de vouloir individuellement apporter notre aide », a expliqué M. Prévost qui entend avec ses coéquipiers sauver la nature des pollueurs.
Démarré à Paris en janvier 2020 par un spectacle « Extinction » à Boule Noire, le trio continue sa chevauchée. Cette fois-ci, nos artistes militants ont déposé les valises à Ouagadougou. A travers une rencontre avec les journalistes burkinabè, l’objet était clair. Situé le contexte de leur projet mais surtout annoncer les deux spectacles qu’ils tiendront. Le 15 février prochain à l’Institut français de Ouagadougou et le 22 février à l’Institut français de Bobo-Dioulasso. Il s’agira d’un spectacle live avec le trio et deux autres instrumentistes accompagnants sur scène (Grégoire Yanogo à la bass et David Zemba à la batterie).
Malick SAAGA