FESPACO 2025 : « Nous sommes prêts pour le clap de début », président du CNO

FESPACO 2025 : « Nous sommes prêts pour le clap de début », président du CNO

Le président du Comité national d’organisation (PCNO) de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a animé une conférence de presse, le 19 février 2025 à Ouagadougou. Il s’est agi de faire le point des préparatifs.

A quelques 72 heures de l’ouverture officielle de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le Comité national d’organisation (CNO) a invité la presse pour partager des informations relatives aux préparatifs. A ce jour, informe le secrétaire général du ministère de la communication, de la Culture, des arts et du tourisme (MCCAT), Bétamou Fidèle Aymar Tamini et par ailleurs président du CNO, plus de mille invitations ont été déjà adressées; 8 sites sont aménagés et prêts pour les projections des films; les installations dans les sites du FESPACO sont effectives pour accueillir la foire gastronomique, la rue marchande, entre autres. « Le point dans les différentes commissions nous donne satisfaction et nous permet d’affirmer qu’au moment où nous parlons, nous sommes prêts pour le clap de début de cette édition », a rassuré le président du CNO. Il a en outre ajouté qu’en termes d’innovations, le festivalier au FESPACO 2025 pourrait acheter ses tickets, badges et même faire des réservations de place dans les salles. Il pourrait aussi, à travers une application mobile consulter le programme général des activités. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2025/02/14/fespaco-2025-des-paiements-de-ticket-et-des-possibilites-de-reservation-en-ligne/

Cette 29e édition du FESPACO se déroulera sous le thème : « Cinémas d’Afrique et identités culturelles ». Le Tchad étant le pays invité d’honneur s’est fait représenter, à cette sortie médiatique, par son secrétaire général du ministère en charge de la culture, Abdoulaye Babaley. Un acte qui témoigne visiblement de l’engagement des Tchadiens dans cette « présence continuelle » aux côtés des Burkinabè pour exprimer cette continuité dans la résilience à travers le FESPACO.

Abdoul Karim SAWADOGO (stagiaire)

Kulture Kibaré         

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)