« Un spectacle, une ville propre » :  8 poubelles et 3 lave-mains pour l’ISTAPEM

« Un spectacle, une ville propre » :  8 poubelles et 3 lave-mains pour l’ISTAPEM

L’Institut Supérieur des Technologies Appliquées et de Management (ISTAPEM) a reçu, dans la matinée du 18 janvier 2020 à son tour, des poubelles et des lave-mains dans le cadre du projet « Un spectacle, une ville propre » initié par l’humoriste Lajaguar.

C’est à travers une cérémonie sobre que Wendyam Severin Yameogo alias Lajaguar a remis à l’ISTAPEM, en présence du premier responsable de cet institut, huit (8) poubelles et trois (3) lave-mains . Romaric Badolo, le Président directeur général (PDG) donc dudit institut bénéficiaire, dit percevoir le geste de l’artiste comme un message fort à l’endroit de la jeunesse et il ne peut que manifester sa reconnaissance. « Pour pouvoir avoir un cadre  de vie sain, c’est un grand plus pour ISTAPEM. Ce sont déjà assez d’actions qui sont menées pour assainir le milieu d’étude à travers ces poubelles et lave-mains de la part de Lajaguar. Je dis merci à l’artiste pour cette action. Ce n’est pas une première, il a toujours été là pour mener des activités artistiques au sein d’ISTAPEM. Aujourd’hui, c’est une confirmation de son engagement à accompagner la jeunesse estudiantine », a expliqué le PDG.

Lajaguar

Saluant l’engagement du jeune humoriste, M. Badolo a invité les uns à entreprendre davantage, à mener des actions du type sans attendre les « gros » financements des autorités. « Je crois aussi que c’est une opportunité qui est donnée à nos étudiants de savoir aussi qu’il faut aller vers le changement de mentalité, qu’il faut changer la manière des choses, qu’il faut aller à des actions de propreté autour de soi. Et que ça ne soit pas une action qui est menée juste par un artiste mais que cela soit plutôt un phénomène qui va contaminer d’autres artistes qui vont prendre des initiatives », a-t-il soutenu.

Si pour M. Badolo, le Rwanda semble être de nos jours, un exemple d’écocitoyenneté, c’est parce qu’il y a eu des actions fortes venant d’initiatives privées. C’est pourquoi le patron de l’ISTAPEM s’est réjoui non seulement don reçu, mais aussi du projet « Un spectacle, une ville propre » dont l’initiative est jeune et privée. Cet équipement sanitaire répond bien à un besoin et s’avère un plus pour l’ISTAPEM, a en croire toujours le PDG, car il vient renforcer le dispositif sanitaire de l’établissement, dit-il.

Lajaguar, dans la démarche de son projet, invite des personnes ressources à partager leur expérience et encourager les jeunes à entreprendre et puis une prestation humoristique avant de procéder à la remise. L’artiste a respecté la tradition, en invitant le PDG de Deko Inter Désiré Kodjo, le PDG de PROSIMADOR Boureima Maïga, la miss Burkina USA Yacine SAMA, entre autres à s’entretenir au préalables aux étudiants de l’ISTAPEM avant la remise du lot de matériel sanitaire.

Malick SAAGA        

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)