SITHO 2024 : 25 œuvres physiques de DTO Pictures Design exposées

SITHO 2024 : 25 œuvres physiques de DTO Pictures Design exposées

La 14e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) s’est déroulée, du 28 novembre au 1er décembre 2024, dans le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Plusieurs structures publiques et privées africaines ont saisi cette aubaine pour exposer leurs produits et services. Parmi elles, DTO Pictures Design qui fait dans la promotion du patrimoine culturel et touristique en mettant en avant dans ses œuvres les attractions et richesses culturelles et touristiques du Burkina Faso.

La 14e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) n’est pas passée inaperçue pour Dieudonné Tiempabou Ouoba dit DTO. Photographe, vidéaste, promoteur de la structure DTO Pictures Design et de l’évènementiel Photos’Or BF,  il s’est invité à cette vitrine de promotion et de valorisation du patrimoine culturel et touristique du Burkina Faso et d’ailleurs. Engagé depuis quelques années dans la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et touristique tout en mettant en avant les attractions, potentialités et richesses culturelles et touristiques dans ses œuvres photographiques, DTO s’est convaincu de la nécessité d’occuper un stand.

Le stand d’exposition de DTO Pictures Design a enregistré une centaine de visiteurs en 4 jours

Il a alors érigé son joyau dans le pavillon Kilmandjaro avec 25 de ses œuvres physiques et plus de 200 autres clichés en diaporama à l’aide d’un écran plasma. Dans son stand, une centaine de visiteurs, informe-t-il, a pu contempler des images du Musée de l’eau, des mets locaux, du beau paysage burkinabè, du patrimoine musical, des habitats traditionnels…

Une vue de quelques œuvres exposées

Pour DTO, cette participation à la 14e édition du SITHO est opportune pour non seulement accroître la visibilité de ses actions, produits et services en tant qu’entreprise mais aussi faire découvrir davantage le patrimoine culturel et touristique de son pays. Il avoue repartir très satisfait, après ces 96 heures de rencontres, d’échanges et de partage.

Cheick Amir MANEGA

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)