ONG SNV : Danse et détente avec le danseur chorégraphe formateur, Paul Kaboré

ONG SNV : Danse et détente avec le danseur chorégraphe formateur, Paul Kaboré

Le danseur chorégraphe et formateur, Paul Kaboré a animé des séances de danses traditionnelles avec les membres de l’Organisation Néerlandaise de Développement SNV. Nous l’avons suivi en plein exercice avec ses 80 participants, dans l’après-midi du 3 novembre 2021 à Ouagadougou. Il nous expose le contenu de son activité.

Dans le cadre de la réunion semestrielle de l’Organisation Néerlandaise de Développement SNV, 80 de ses membres séjournent à Ouagadougou. Après quelques jours d’échange, ils ont souhaité avoir des séances de danse. Selon Jeanette De Regt, Directrice de l’ONG SNV, les participants avaient envie non seulement d’une détente après les deux jours de réunion mais aussi de s’inscrire dans une action de promotion de la culture du Burkina Faso. « Après deux jours de réunion sérieuse, ça fait du bien de se détendre, de bouger, de danser et d’entendre la musique, etc. C’est bon pour l’esprit d’équipe », a-t-elle expliqué.

Paul Kaboré, formateur

C’est alors que le danseur chorégraphe et formateur, Paul Kaboré a été sollicité pour animer lesdites séances depuis le 12 septembre 2021. L’exercice consiste à esquisser des pas de danse traditionnelle, qui est le wiiré. « La séance passée, j’ai partagé une séance de danse autochtone warba. Pour cette deuxième séance, c’est la danse purement wiiré », a expliqué le jeune formateur. L’objectif recherché est de faire découvrir le patrimoine culturel burkinabè qui est le wiiré et aussi promouvoir la cohésion sociale. Cette activité, à l’en croire toujours entre dans le cadre de son projet « Donner-recevoir ».

Cheick Amir MANEGA

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)