Concert d’Amzy : Un public conquis

Concert d’Amzy : Un public conquis

Le concert d'Amzy a eu lieu le samedi 15 mai 2021 au Palais des Sports Ouaga 2000. Le jeune artiste-rappeur burkinabè en vogue, a tenu son public en haleine à travers un répertoire de chansons bien connues.

Le concert d’Amzy a débuté par l’entonnaison de l’hymne national burkinabè, le dytanié. Ensuite les différentes prestations en levée de rideau ont enchaîné. Des artistes émergents aux artistes confirmés en passant par des découvertes de l’underground, la scène a été une opportunité pour se donner de la visibilité. Miss Tanya, Young Ced, Hugo Boss, etc. ont contribué à installer de la chaleur en amont dans la salle avant la sortie de la « star » de la soirée, Amzy dit le « Gandaogo national ».

Dès l’entrée de ce dernier, la salle a connu un autre rythme, plus accéléré. Tous fredonnaient les différentes chansons de Amzy à gorge déployée.

Amzy était repris en choeur par un public qui connaît son répertoire

Sur la scène, le jeune rappeur est parfois soutenu par ses collègues de la musique burkinabè. Kayawoto, Greg, Smarty, Malkhom, Smockey, Toksa, etc. ont donné encore plus de punch au show.

L’émotion se lisait sur les visages des gens. C’était si perceptible. Pour le jeune « Gandaogo », « il l’a fait ». Une façon d’avouer qu’il a pu relever le défi en gagnant le pari de l’organisation d’un concert au Palais des Sports Ouaga 2000. Il fait alors remarquer que cette étape franchie faisait partie de sa mission, titre éponyme donc de son deuxième album. Si la mission est accomplie à mi-parcours, la suite pour Amzy et son staff est d’arriver selon eux à conquérir le reste du monde afin de porter plus haut les couleurs du Burkina Faso.

Corine GUISSOU

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)