Studio « Beogo » : Un autre rêve de Dez Altino, réalisé
Désormais, le Prince national, Dez Altino dispose d’un espace professionnel de programmation, de prise de voix, d’enregistrement live, de mixage et de mastering. Le home studio qu’il avait érigé au rez-de-chaussée en 2019 pour sa propre recherche artistique a fait peau neuve, moins d’une année après.
Notre chanteur de variété, qui a fait ses premiers pas, professionnellement dans l’arène musicale en 2006, a en 13 ans bouleversé les codes du showbiz burkinabè. Son engagement, sa détermination, sa persévérance et la concurrence au pays, l’ont conduit à redéfinir ses ambitions de façon progressive. Dez commence par s’offrir quelques outils de travail artistiques en 2007 dont une guitare. Ensuite, lui vient l’idée d’investir dans les débits de boisson. Il finira par renoncer à ces types d’affaires qui, confie-t-il, le détournent de ses grandes ambitions artistiques. Désormais focus sur sa carrière avec une ouverture d’investissement dans l’immobilier.
En 2018, le Prince national se construit une salle de répétition musicale lui permettant de travailler de jour comme de nuit. Dans la même année, la structure de Production, de management et d’événementiel « Altino Prod » verra le jour. Cette étape l’impose, se convainc-t-il d’asseoir un studio qui répond aux normes.
Studio « Béogo » est le dernier né. Il s’agit d’un studio pensé et monté selon les normes réglementaires. Selon Moussa Diarra dit Bala, celui qui a installé l’insonorisation, l’isolation et l’acoustique du studio Abazon (Smockey Bamabra), Art’Mony (Petit Jeanot), la salle de répétition du CENASA, entre autres, le joyau de Dez, fixé en haut de son balcon, sera tout bénef non seulement pour lui mais aussi pour tous les artistes-musiciens de la place. Tenez-vous bien, l’arrangeur princiapl, Gently a été déniché au Nigéria. Bienvenu dans le nouvel univers du Prince national, bienvenu au studio « Beogo ».
Malick SAAGA
Felicitation