Concert « Paris Ouaga Dakar » : Le trio musical a validé l’étape de Ouagadougou 

Concert « Paris Ouaga Dakar » : Le trio musical a validé l’étape de Ouagadougou 

Après Paris, c’est Ouagadougou qui a accueilli le trio musical du projet « Paris Ouaga Dakar », dans la soirée du 15 février 2020, à l’Institut Français de Ouagadougou. Les trois musiciens et leurs accompagnants sur scène ont validé leur spectacle avec succès.

Dominique Prévost de la France, Mustafa Naham du Sénégal et Kantala Traoré du Burkina Faso, c’est le trio musical qui était en concert à l’Institut Français de Ouagadougou. Ce spectacle intitulé « Extinction » qui a été livré, entre dans le cadre du projet « Paris Ouaga Dakar » qui doit parcourir la France, le Sénégal et le Burkina Faso à travers des concerts-sensibilisations. Après Paris en janvier 2020, c’était le tour de Ouagadougou.

Les trois musiciens se sont lâchés sur scène en livrant un show à la fois amusant  et sensibilisateur. Des chansons engagées sur l’amour, l’usage des sachets plastiques, entre autres ont été auréolées des mélodies de la kora jouée par Kantala. Du show mais aussi des hommages !

C’est le cas de Prévost qui a planté le décor avec une chanson dédiée à sa sœur. Celle-ci célébrait son anniversaire. Mustafa a également chanté à la mémoire de sa défunte épouse. Kantala s’est appesanti sur les Hommes d’aujourd’hui.

Ce furent des moments de partage et de communion et Dominique Prévost s’est bien satisfait de cette étape. « C’est un grand plaisir après Paris de jouer à Ouaga pour partager le projet de la terre tout en essayant de partager des messages », a-t-il indiqué.

Le prochain rendez-vous est prévu le 22 février 2020 à l’Institut Français de Bobo-Dioulasso.

Honorine OUEDRAOGO (Stagiaire)

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)